Sunday, February 16, 2014

French translation of Kingdom Hearts 2 Final Mix+Tools

THIS PAGE HAS MOVED HERE/ CETTE PAGE A BOUGE ICI:
http://www.govanify.com/KH/KH2FM_FR.html
THIS POST IS STILL UNDER  DEVELOPMENT!!!
WARNING: This post will  be in french because this is a french translation :p.
If you can't read french, then read the translated part at the bottom of this post.

I only translated the tools part because this is the only thing REALLY useful to know.

Hey,
Après quelque mois intensifs, j'ai finalement fini de traduire ce jeu^^
Il reste sûrement encore certains textes ou textures en Anglais/Japonais, mais 90% a été traduit en Français.



ATTENTION: Ce patch est finalement passé en version totalement STABLE vu que les bugs sont soit régler, en cours de règlement, ou du a un mauvais ISO. Si vous voulez reporter des bugs veuillez utiliser ce formulaire
La plupart des textures ont été traduites en français(certaines sont pour l'instant impossibles a traduire de mon côté), le texte l'a été complètement ainsi que les voix françaises.




Je tiens a remercier tout particulièrement Gael42 pour l'aide apportées a la traduction de beaucoup de textes exclusifs dont les cinématiques et Soraiko pour m'avoir aidé à remplacer certaines textures dont les textures des menus "commandes" et robotisé le triage des voix.
Je tiens aussi a remercier Xeeynamo pour avoir été le premier a avoir créé des tools pour KH2, sans lesquels je n'en serais sûrement pas où j'en suis aujourd'hui. En temps limité, il a fait un travail énorme et a retrouvé le nom original de 30387 fichiers. Il a compris l'encodage shift-jis des textes, la compression utilisée et a même utilisée une compression encore plus puissante que Square Enix eux-mêmes. Vraiment merci Xeeynamo, tu est vraiment génial ;)







Mes outils ont été développés assez rapidement, et je n'ai donc pas effectué une vérification approfondie dessus, mais j'ai essayé de les rendre utilisable par tout le monde.
Ce tool est un tout-en-un: il fait Patcher, Extracteur et Patchmaker.


Si vous voulez une aide approfondie sur celui-ci, je vous conseille, via la commande windows d'effectuer la commande "KH2FM_Toolkit -help".
Cela extraira un  Readme contenant les fichiers d'aides.


Comment appliquer les patchs?:
Glisser/Déposer simplement vos patchs et votre iso sur le logiciel.
Chargez plusieurs patchs a la fois peut prendre du temps, mais ne vous en faite pas ils se chargeront. Une fois que le nom de votre iso (ou KH2FM.ISO par défaut) apparait, appuyez sur enter puis attendez que le jeu se patch.

ATTENTION: Veuillez vérifier via la commande KH2FM_Toolkit -verifyiso que votre ISO est bien un ISO ORIGINAL JAPONAIS et non TRADUIT EN ANGLAIS PAR XEEYNAMO.
Il est interdit d'uploader l'ISO en lui même sur une plateforme de téléchargement SANS MON ACCORD.


Voici une idéo montrant les fonctions principales de mon toolkit

Outils:


KH2FM_Toolkit (x86 build)
en téléchargeant ce software vous acceptez la license incluse dans le soft. Pour la voir, executez la commande -license
Patchs:

French text Version 1.2 (07/20/2014)
French textures Version 1.2 (07/20/2014)

French voices Part 1, Version 2.0 (07/20/2014)
French voices Part 2, Version 1.0 (02/16/2014)


Fun patches 

Xemnas lollipop, Version 1.0 (03/07/2014)
OMFGDOGS Roxas, Version 1.0 (03/30/2014) 
Magical Roxas, Version 1.0 (07/14/2014) 

WARNING: The latest version of some of those patches will require an up-to-date Toolkit, so download it again if you've got an error ;)




Faites un don si vous pensez que mon travail en vaux la peine ;)



Vous pouvez aussi donner a mon adresse Dogecoin: DNRGPpMLwa6s8qtX756xRAL5UsZ9p8UdkX





ENGLISH VERSION:

My tools were developped quickly.
If you want to have some help with my tools, try the command "KH2FM_Toolkit -help" with the windows cmd, this will extract a Readme with all the help you'll need for now.

How to apply patches?:
Simply drag 'n drop your patches and iso on the software. Loading many patches at the same time could take a while. Don't worry, they will be loaded. When the name of your iso is displayed (default KH2FM.ISO), just press enter and then wait for my software to patch the game.

WARNING: Please verify using the command KH2FM_Toolkit -verifyiso that your ISO is an ORIGINAL JAPANESE ONE OF KH2FM and not a TRANSLATED VERSION BY XEEYNMAO.
It is forbidden to upload the patched ISO somewhere without my consent.


Here's a video showing the principals functions of my toolkit. 

Available Tools:

KH2FM_Toolkit (x86 build)
by downloading this software, you agree to the license included inside this soft. For viewing it, use the command -license
Patches:

French text Version 1.2 (07/20/2014)
French textures Version 1.2 (07/20/2014)
French voices Part 1, Version 2.0 (07/20/2014)
French voices Part 2, Version 1.0 (02/16/2014)


Fun patches 

Xemnas lollipop, Version 1.0 (03/07/2014)
OMFGDOGS Roxas, Version 1.0 (03/30/2014) 
Magical Roxas, Version 1.0 (07/14/2014) 


WARNING: The latest version of some of those patches will require an up-to-date Toolkit, so download it again if you've got an error ;)

     Donate if you think my work does worth it ;)

You can donate too to my Dogecoin adress: DNRGPpMLwa6s8qtX756xRAL5UsZ9p8UdkX

53 comments:

  1. Je rencontre plein de bugs, voix non adaptées (deux fois les mêmes paroles de suites pour deux personnages différents(compétition de struggle)), voix parasites (la chanson de la petite sirène au début du monde de Mulan), textes/voix décalées à la fin du premier passage de la Forteresse(le moment sur le screen de présentation de ton post).

    Je rencontre des freezes parfois irrémédiables, le jeu est complètement bloqué, sous PCSX2 dans l'Atlas, je suis alors obligé de sauvegarder puis d'ouvrir ma save avec le jeu d'origine pour aller sauvegarder ailleurs afin de reprendre ma sauvegarde sur l'iso normal.

    Sinon dans le monde d'Hercule j'ai cru voir écrit "Magara" au lieu de "Megara" dans la séquence après l'affrontement avec les clones de Demyx.

    Sinon la compétence "Soutien Critique" est la même que "Défenseur", sauf erreur de ma part.

    Ce sera tout, je me rends compte de l'énorme travaille que tu fournis, merci à toi !

    Ferden

    ReplyDelete
  2. Merci de m'avoir répondu clairement(c'est assez rare ~.~)les freezer peuvent êtres dus à un iso corrompu ou bien une corruption de mémoire que crée les fichiers ajoutes/modifies.
    Pour ce qui est des voix je suis au courent pour la plupart mais la raison est assez bizarre....
    Le l'égard va être corrigé dans les plus brefs délais et je verrai pour la compétence.

    Je te conseille quand même de patcher un iso japonais(et non deja traduit en anglais)si possible copie du jeu d'origine si tu le possède. Pour les crashs beaucoup moins devrait arriver, mais je me suis malheureusement rendu compte qu'il n'est pas forcément bon d'ajouter beaucoup de fichiers à ce jeu...j'essaierais de trouver un moyen de faire une compression plus puissante que celle que j'ai à ce moment, utilisé dans les fichiers internes du jeu.

    Encore une fois merci pour la liste assez détaillée, cela permettra à la traduction de s'embellir ;)

    ReplyDelete
  3. Merci à toi de m'avoir répondu,

    Effectivement comme tu l'auras deviné j'ai patché depuis l'iso déjà traduit en Anglais, je vais voir ce que ça donne avec la version Japonaise.

    J'attenderais d'avoir debloqué le Mode Theater pour te redire si certaine choses ne vont pas.

    Dorénavant je ferais une liste des bugs que je croiserais et je te l'enverrais par le formulaire prévu. :)

    Bonne soirée à toi,

    Ferden

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup =D
      Ce post est loin d'être clair concernant les isos à patcher etc.... Ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne devant réécrire ce foutu truc et poster mes derniers tools ~.~

      En tout cas merci encore une fois pour poster ces bugs via le formulaire ;)

      Delete
  4. Autre chose :
    Il serait plutôt pas mal de faire un changelog pour expliquer les bugs fixés et les différentes MAJ apportées par les fichiers.

    Sur ce,

    Bonne soirée,

    Ferden

    ReplyDelete
    Replies
    1. ...Un changelog est deja présent sur les patchs en eux mêmes, tu sais? ^^"

      Delete
  5. je n'arrive pas a telecharger "French voices Part 1, Version 2.0FINAL" est-ce normal ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. et aussi a quoi servent les patchs "Xemnas lollipop, Version 1.0" et "OMFGDOGS Roxas, Version 1.0 ?

      Delete
    2. Je ne peux vous aider a telecharger le patch VOICES1 sans plus de détails, le patch OMFGDOGS change la musique du combat de Roxas par celle de OMFGDOGS et le Xemnas lollipop remplace le Xemnas du combat final par une version lollipop de celui-ci, d'ou la mention "Fun patches"

      Delete
    3. en fait quand je clique sur le lien ca me met le fichier et quand je clique sur telecharger sur mon ordi ca me met que ca bloque sur starting (j'ai essaye depuis un autre ordinateur meme resultat )

      Delete
    4. c'est bon j'ai reussi
      desolé de t'avoir déranger ^^

      Delete
  6. J'ai télécharger tout les fichiers (ELF 1.0, TEXTFR 1.1, TEXTURES 1.1, VOICES1 2.0, VOICE2 1.0) Je les charge avec l'so (Kh2fm -> Japan)
    Sa m'affiche ' this patch file format is incompatible with the public release '
    A la fin sa m'affiche ' Error creating IDX/IMG adjusted(length) <= 0
    Nom du paramètre : length '
    Ont me demande d'appuyer sur n'importe quel touche puis sa finis le patch mais c'est incomplet.
    Puis j'ai regarder votre vidéo et je comprend plus la suite après vous taper la commande -extractor.
    Avez-vous un texte d'instruction pour appliquer le patch ?
    Je suis totalement perdu ...

    ReplyDelete
  7. Bonjour,
    Lorsqu'un message d'erreur indique un problème de compatibilité avec un patch je te conseille de le retélécharger, il est surement corrompu.
    Pour la vidéo je faisais une démonstration des capacités de mon toolkit, pour l'utiliser glisser juste des patchs (non corrompus) ainsi que votre ISO sur le toolkit. Veuillez aussi verifier que votre iso est bien l'iso normal de KH2FM en faisant la commande KH2FM_Toolkit -verifyiso VOTRE.ISO . Si les patchs ne fonctionnent toujours pas après les avoir retélécharger et que votre iso est bien un bon dump de KH2FM, veuillez me recontacter ici en expliquant précisément le problème.

    Bonne chance, GovanifY

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci de m'avoir répondu :)
      Je re-télécharge le tout et je vous tien au courant

      Delete
  8. Est ce que je pourrait l’installer sur l'iso de KH2FM+ ou est ce qu'il faut l'iso de KH2FM pour l’installer Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Alors KH2FM+ est une compilation de KH2FM et de KHRE:COM. Ni plus ni moins. Donc KH2FM+ et KH2FM sont surement les mêmes jeux de ton point de vue, sachant que KH2FM+ n'est pas un jeu mais une compilation de 2 CD, 2 jeux.
      Donc la réponse finale pour rester simple est oui.

      Delete
  9. Merci de ta réponse rapide bon voila je vient de l’appliquer et vers la fin sa ma mis (ERROR adding file: la référence d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet) il ma demander d’appuyer sur entrer et le patch continue normalement j'ai tester le nouvelle iso sa marche nickel mais le message m’inquiète un peu j'aimerai savoir si c normale ou alors si je risque de trouver des bug dans le jeux en tout cas merci ta fait du super bon bouleau

    ReplyDelete
    Replies
    1. Alors c'est normal vu qu'l s'agit d'une connerie de ma part, je dois uploader tout les patchs de nouveau. Mais oui normalement ca devrais être bon a pars pour certain fichiers du a mon erreur >_<

      Delete
  10. Merci encore est bonne continuation j'attend la suite avec impatience :)

    ReplyDelete
  11. Salut,

    très bon travail pour la traduction, en revanche il y as de gros soucis au niveaux de la création de vaisseaux Gummi, soit ça plante ou alors les textures sont mélangé bizarrement etc.. rendant impossible la création et/ou la modification, obligé d’utiliser la version traduit en anglais pour faire du Gummi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,
      normalement seulement les textes aurait du avoir un problème avec cette partie. Je vais voir ce que je peux faire dès que j'aurais le temps.
      Bonne chance, GovanifY

      Delete
    2. D'accord il n'y as pas de soucis, en tout cas c'est déjà un travail immense et suffisant pour ma part, je fait les quêtes Gummi EX pour la vidéo secret en mode normale c'est tout.
      J'attends surtout + d'infos sur la traduction de BBS FM en Français j'ai hâte, merci encore pour ton travail <3

      Delete
  12. Salut , j'ai voulue patcher kingdom hearts 2 final mix mais KH2FM_Toolkit cesse de fonctionner a chaque fois que je le lance j'ai essaier en mode admin mais rien y fais pouvez vous m'aider merci et excellent travail

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Je ne peux malheureusement t'aider avec ce piètre niveau d'information puis-je au moins savoir quel OS tu utilise, quelle version du .NET Framework est installée de ton côté?

      Delete
    2. Merci pour ta réponse rapide alors je suis sous Windows 7 Edition Familiale Prenium et j'ai .NET Framework 4

      Delete
    3. Peux tu essayer d'installer la dernière version du .NET Framework 4.5?
      Je ne sais pas vraiment pour l'instant le problème donc j'essaye déjà de savoir is il vient du .NET Framework

      Delete
    4. Bon le problème est bien résolue je te remercie pour ta rapidité de réponse le problème venait bien .NET Framework Merci et je vais testez KH2FM en francais enfin
      Merci beaucoup et bonne continuation .

      Delete
  13. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  14. Bonjour, Est il possible d'avoir la version du patcheur en x32 bits svp

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le lien était présent plus haut: http://www.govanify.x10host.com/_files/KH2FM_Toolkit/KH2FM_Toolkitx86.exe

      Delete
  15. Ouch ce boulot titanesque!
    J'ai hâte de tester ça, merci pour ce travail formidable! ^^

    ReplyDelete
  16. je suis extrêmement ravi de pouvoir jouer a final mix en français, enfin ! beau boulot ^^

    cependant, dans certaines "nouvelles" cinematiques, il n'y a pas de voix, seulement les sous-titres et les bruitages, que dois-je faire ?

    encore bravo pour ce travail !

    ReplyDelete
  17. Attendre le fandub ou regarder la cinématique avec les voix jap.

    ReplyDelete
    Replies
    1. et on fait comment pour mettre les voix jap ? tout en gardant le reste en français ?

      Delete
  18. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  19. Bonjour, excuse moi de te déranger mais je ne peux pas télécharger ton Toolkit, il me semble que ton lien est obsolète... ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le lien est effectivement obsolète mais j'ai changé de site comme dis au début de l'article. Le lien serait donc normalement: http://www.govanify.com/KH2FM_Toolkit/KH2FM_Toolkit.exe


      Mon sité étant dans une maintenance en ce moment tu pourras le trouver ici:

      https://drive.google.com/file/d/0B89VKknoZzpcR2Y5Z3ZiRWpBMFU/view?usp=sharing

      Delete
  20. Bonjour,
    J'ai un souis avec l'editeur gummi, la première fois du jeu ou l'on peut y accéder, la page editeur gummi s'affiche, la musqiue continue, mais l'image freeze et reste indéfiniment comme ca ..

    Sinon très joli travail !!

    ReplyDelete
  21. Bonjour,

    Malheureusement même avec le lien google drive j'obtiens une erreur lors du DL :/ possible d'avoir un nouveau lien ?
    Merci :)

    ReplyDelete
  22. Bonjour

    Ton lien drive dis que le fichier est infecté par un virus que faire merci de la réponse et surtout merci pour ton boulot incroyable !

    ReplyDelete
    Replies
    1. va sur http://govanify.com/KH/KH2FM_FR.html#UP pour la traduction!

      Si tu ne crois pas mon exécutable tu peux toujours le compiler depuis mon github ( https://github.com/GovanifY/KH2FM_Toolkit ) vu qu'il est devenu open source!

      Delete
    2. Merci mec tu m'as permit de remettre mes skill en informatique en cause xD dur dur de compiler un fichier en .exe sous W7 j'vais test sous mon vieux ubuntu ^^ Rien n'est impossible pour un passionné !!! Merci en tout cas pour ton travail et comme dis mon père toute peine mérite salaire donc je fais un don allez hop !

      Delete
    3. Wow, euh et bien merci xD

      De plus pour compiler ca sous ubuntu faudrait que t'installe tout les packages mono donc bonne chance x) (enfin c'est ce que je fais tournant sous ubuntu en ce moment mais chuuuuuuuuuuut)

      Sur windows c'est plus simple, tu télécharge Microsoft Visual Studio Community edition, tu ouvre le csproj et tu compile.


      Et sinon tu peux toujours le télécharger ici ;p

      http://govanify.com/_files/KH2FM_Toolkit/

      Sinon merci pour la future donation, tu sera la 3ème ^^

      P.S: Pourquoi personne ne voix le message que j'ai foutu en haut qui dis que la nouvelle page officielle est mon site? Meh

      Delete
  23. Bonjours , c'est un projet que je trouve excellent , et j'aimerais vraiment pouvoir tester cela , mais le seul problème , c'est que ton toolkit à l'air infecté par un virus , que ce soit sur ton site ou sur google drive , donc j'aimerais savoir si je ne risque vraiment rien en le téléchargeant , car pour que le navigateur se mette à carrément bloquer le téléchargement pour cause de fichier infecté apparemment , forcément , j'ai un peu peur x)

    ReplyDelete
  24. Même problème, le toolkit semble infecté par un virus et le téléchargement est bloqué, est-ce risqué de le télécharger ? Merci

    ReplyDelete
  25. Salut, désolé de te déranger mais j'ai un problème plutôt encombrant. :(
    Pour faire cours ma barre de vie et celle de mes compagnons ne s'affiche pas.

    http://www.noelshack.com/2016-11-1458159383-sans-titre-2.png

    Merci d'avance ! :)

    ReplyDelete
  26. Bonjour j'ai un petit soucis.. Il m'est impossible de télécharger le toolkit car le site de hosting m'empeche de créer un compte en france... En espérant que tu sois toujours actif sur ce site!
    merci d'avance et gg pour tout le boulot :)

    ReplyDelete
  27. Hey, alors t'a une chance folle que je sois passé par ici toi :p(1 mois après...) enfin bon. La trad' est dispo sur mon nouveau site: https://govanify.com depuis un bail, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la bas!

    ReplyDelete
  28. Euh oui pour info je suis GY(peux le confirmer sur twitter si besoin) blogspot considère juste mon compte comme inconnu maintenant, yay... et encore une autre raison de quitter les produits de Google m'enfin. Pour attester mes propos regardez par qui sont écrites les news aussi; nom changé en unknown. Allez savoir. M'enfin plutôt cool de retrouver mon blogspot en l'état après tout ce temps :p

    ReplyDelete
  29. Salut, d'abord merci pour ce merveilleux taff ! Quel plaisir de jouer en Vostfr !

    Malheureusement j'ai un bug au niveau de l'éditeur gummi. Comme dans les coms au dessus, rien ne s'affiche et le jeux ne prend plus en compte les commandes du pad.

    Savez vous si ce souci peut être arranger ? Et dans le cas contraire est-ce vraiment contraignant pour la suite ? Je débute, j'hésite à prendre une autre version mais perdre la vo me fend le coeur !

    ReplyDelete
  30. Lien pour télécharger KHIIFM_Toolkit ne marche plus

    ReplyDelete